Jour 9 : les Champs Elysées et Gustave Eiffel
Rendez-vous familial sur les Champs Elysées, descente des Champs jusqu'à la Tour Eiffel et au Trocadéro.
Les Champs-Elysées à la belle époque.
En route pour l'avenue Gustave Eiffel.
La Tour Eiffel a été construite pour l'exposition universelle de 1889, pour célébrer le centenaire de la Révolution française et les progrès des sciences et techniques faits en France depuis 1789. Sa construction durera deux ans, deux mois et cinq jours.
La Tour Eiffel devait être détruite puisque qu'elle était vivement critiquée par les parisiens, la jugeant comme "l'érection en plein cœur de la capitale de l'inutile et monstrueuse tour."
Finalement la Tour restera grâce à l'acharnement de son créateur et sera encore en haut de l'affiche pour l'exposition universelle de 1900.
Pour l'anecdote, le billet d’entrée était au prix de 1 franc (l’heure de travail est alors payée entre 40 et 50 centimes).
La première ligne du métropolitain fut achevée après l'expo de 1900, il en coûtait 15 centimes pour prendre la ligne Porte de Vincennes-Porte Maillot et descendre à Champs-Élysées, contre 1€70 actuel valable 1h30 entre la 1ère et la dernière validation mais sans correspondance possible entre Métro/Tram/Bus. Une pure arnaque...
La tour vue du Pont de l'Alma.
Les culottes a ses pieds.
La structure métallique.
Les culottes posées devant la Tour.
La culotte rose accrochée à un mobilier urbain
La culotte violette sur l'avenue Gustave Eiffel
En marche vers le Trocadéro.
Citation du poète Paul Valéry sur le palais de Chaillot situé sur la colline du même nom.
La Tour vue du Trocadéro.
Une mouette sur une statue de la place du Trocadéro